Vie étudiante

Photo : CHOQ.CA

À l’UQAM, la vie académique est animée et stimulante. De nombreux groupes permettent aux étudiants de s’impliquer dans des projets qui leur tiennent à cœur. Les étudiants en journalisme ont notamment l’occasion de participer à l’un ou l’autre des nombreux médias étudiants.

Rédiger des articles pour le Montréal Campus, participer à une émission de radio à CHOQ.ca ou occuper un poste de chef de section au journal à vocation internationale L’apostrophe constitue une manière intéressante d’acquérir de l’expérience et de se créer un portfolio. L’implication au sein de médias étudiants est reconnue dans le milieu professionnel et peut aider les étudiants à obtenir un stage, voire un emploi.

Médias étudiants

Jeux de la communication

Depuis 1996, des étudiants en communication de l’Est-du-Canada se rassemblent chaque année pour participer à une compétition interuniversitaire qui comprend plusieurs épreuves académiques (bulletin de nouvelles, capsule sportive, dossier journalistique…)  et une épreuve sportive.

  • Cliquez ici, pour plus d’informations sur la compétition.
  • Cliquez ici, pour plus d’informations sur la délégation de l’UQAM.

Association étudiante

Les étudiants en journalisme font partie de l’Association facultaire étudiante des langues et communications (AFELC).

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Programme de communication (journalisme)
1495, rue Saint-Denis, local J-1616
Montréal (Québec)  H3C 3P8